PROCESSUS D'INTEGRATION DE L'IMPLANT AVEC L'OS ET LA GENCIVE

http://goo.gl/dKZF3  L'osteo-incorporation qui est l'insertion de l'implant dentaire dans l'os ou se cree un contact fusionnel avec l'implant de maniere a ce que celui-ci ne bouge absolument pas. L'os se developpe autour de cet implant. Ceci etant comparable a la resorption d'une fracture d'un membre. Durant la phase de cicatrisation, il y a  formation d'os en contact avec l'implant dentaire, ce qui  provoquera une immobilite de l'implant dentaire. Cette periode de cicatrisation dure  3 à 4 mois à la machoire inférieure et 4 à 5 mois a la machoire superieure.
Dans le cas, assez rare, de la formation d'un tissu fibreux entre l'implant et l'os il faut déposer l'implant dentaire et mettre soit directement un implant dentaire plus gros dans le même endroit, soit attendre quelque temps pour poser un nouvel implant.

Aujourd'hui poser un implant dentaire dans l'os est chose courante et son incorporation au niveau osseux est bien resolue.  Mais l'intégration de l'implant dentaire doit se faire non seulement au niveau osseux mais aussi au niveau de la gencive.
Un implant dentaire bien incorpore au niveau de la gencive est un implant qui dure tres longtemps et l'esthetique du sourire est tres nettement amelioree. L'implant doit fusionner avec l'os et être parfaitement tolere par la gencive qui doit bien adherer à l'implant. L'implant dentaire sera ainsi en bonne harmonie avec tout le tissus de la gencive.

Un patient qui a perdu ses dents a cause d'un dechaussement pourra recevoir des implants dentaires en toute sereinite grace a une hygiene stricte et un respect des controles post implantaires, et ainsi l'infection ne réapparaitra pas au niveau des implants.

L'intérêt  d'utiliser un implant à bague céramique, est d'avoir une adhérence de la gencive au niveau de cette bague et  protéger contre toute infection le reste de l'implant situé dans l'os.
 
 La perte d'une ou plusieurs dents crée une résorption progressive et rapide du tissus osseux de la mâchoire 
Lorsque la perte osseuse est importante il y a lieu de proceder a une greffe osseuse  

 On preleve un morceau d'os, le greffon au niveau des mâchoires, du menton, ou du crâne. Le greffon est fixe par une ou plusieurs vis d'ostéosynthèse. Les greffes sont faites en  anesthésie locale et parfois en anesthesie generale pour des cas particuliers impliquant une hospitalisation et une grande période de rétablissement. 

La chirurgie maxillo-faciale fait aujourd'hui de grandes prouesses. Elle permet de regenerer des endroits osseux assez importants. Les édentements, l'os presque inexistant ne sont plus des barrieres insurmontables. Le chirurgien maxillo-faciale peut aujourd'hui recréer des conditions inattendues sur le plan anatomique et esthétique.
 

אין תגובות:

הוסף רשומת תגובה